jeudi 29 janvier 2009

Origine des mythes

Hypothèse de recherche : “À travers tout ce qui existe dans l’univers, c’est l’Eternel Dieu qui s’exprime.”

La réalité que nous connaissons de la naissance de l’univers c’est le Big Bang, suivi de l’évolution.

Pourtant il y a Dieu avec sa théorie de la création. Genèse 1 : 1 - 2 :“Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.” C’est un chaos qui ressemble à celui du monde avant le Big Bang.

On peut cependant concilier ces deux théories. Genèse 2 : 7 nous en donne la clé : “L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.” Ce qui veut dire que nous sommes seulement poussière, et sans le souffle de vie, nous ne sommes rien.

Qu’est-ce que le souffle de vie ? C’est quelque chose d’immatériel : vie, intelligence, énergie, principe de cohésion de corps. On peut retrouver cela dans l’atome, dans la molécule, dans la cellule.

Si cette chose immatérielle se retrouve dans l’atome qui n’a pas conscience d’être, elle doit aussi se retrouver en l’homme. L’homme étant ‘homo sapiens’, cette chose doit aussi avoir conscience d’être.

Si dans l’atome on trouve : la vie, l’intelligence, l’énergie, le principe de cohésion du corps, cela veut dire que Dieu est vraiment une réalité en nous. Il est dans chacune des fibres de notre corps.

Pourquoi dans nos vies, voyons nous plutôt les influences de Satan plutôt que celles de Dieu ? Tout simplement parce que Dieu n’est pas celui qu’il dit être.

Genèse 1 :1 : “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” Ce n’est pas vrai. Il est avec la matière, pas en dehors de la matière. Il veut donc cacher sa présence en nous. Pourquoi ?

Matthieu 6 : 13 : “Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin…”. Il est donc celui qui nous induit en erreur. Pourquoi ? À cause du plan merveilleux qu'il nous réserve.

Genèse 3 : 17 – 19 : “Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris…”. C’est là sa promesse. Surtout que dans cet élan de sincérité, il dit la seule chose de la Bible que 99,99% des gens vivent.

Genèse 3 : 22 : “L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement”. Qu’est-ce qu’il peut être vindicatif ! Il est vigilant ! Il ne va surtout pas nous rater.

Genèse 3 : 19 : “… car tu es poussière et tu retourneras à la poussière”. Surtout, il nous méprise.

Conclusion : “À travers tout ce qui existe dans l’univers, c’est la vie qui s’exprime.” Celui qui s’est arrogé le droit de s’ériger en Dieu, Satan, … c’est la vie en toi qui se personnifie pour être producteur, scénariste, réalisateur et acteur dans ce monde.



La vraie origine des mythes !


Imagine qu’il y a en toi une personne qui connaît l’univers depuis sa création et sait à temps réel ce qui se passe partout dans l’univers. Cette personne est pourtant comme toi, le fruit de la copulation entre tes parents. Elle est avec toi depuis ta conception, mais tu n’as aucune conscience de sa présence. Elle non plus n’a pas le droit de signaler sa présence parce qu’elle est avec toi, juste comme elle est avec toute autre matière de l’univers. En plus, elle est humiliée d’être avec toi, parce que connaissant tout, hyper puissante, elle est prisonnière de ce corps qui n’est pas le sien. Elle est immatérielle alors que tu es chair et sang. En plus tu es son alpha et omega. Alors que tu vis ta vie, elle en est l’observatrice passive.

Finalement, frustrée d’être là sans y être, elle décide d’être acteur principal de tout ce qui existe. De là, la naissance des mythes, légendes… Connaissant absolument tout, elle peut broder à partir de rien, mélanger du vraisemblable à de l’invraisemblable, en faire une histoire sans tête ni queue, parfois illogique, et par la suite y insérer un message. Comment cela ? Son esprit étant celui de tout ce qui a existé dans l’univers depuis la création jusqu’à nos jours, elle peut par divers procédés te faire connaître ce qu’elle veut, absolument tout ce qu’elle veut. Comprends bien qu’elle est seulement esprit, donc connaît ton esprit mieux que toi parce qu’elle est née avec toi, et n’est pas restée passive et neutre. C’est elle d’ailleurs qui a façonné ton caractère par le contrôle qu’elle a sur ton esprit. Elle peut d’ailleurs prendre le contrôle total de ton esprit comme de ton corps, et en faire ce qu’elle veut. Matthieu 5 : 36 – 37 : “Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.” Tu connais cette personne. C’est ton âme !

L’encyclopédie Microsoft® Encarta® 2007 dit de l’âme : "en philosophie et en religion élément immatériel conçu comme principe de cohésion du corps". À partir de tout ce qui précède, tu peux comprendre que ton âme n’est pas aussi falote que cela. Ce n’est pas une étincelle divine qu’il faut faire briller par la foi en Dieu. Elle s’est personnifiée ! L’inconscient et le subconscient n’existent pas. C’est elle qui mène sa vie. Le ça et le surmoi de Sigmund Freud c’est toujours elle. Genèse 3 : 19 “... car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière”. Tu n’es que le moi ! Le toi conscient de toi.

Tu peux comprendre à partir de tout ceci que ton âme qui était censée être passive et neutre en attendant ton action sur elle, est ton mentor depuis le ventre de ta maman. Son bon vouloir c’est ton dessein divin ! Et c’est ce qu’elle a fait depuis le début des temps, avant que l’homme ne soit ‘homo sapiens’. D’où les mythes !

Mensonges que tout cela ? Non ! Et la place de Dieu ? La seule fois qu’un esprit n’a jamais été vraiment sincère vis-à-vis de l’homme c’est dans Genèse 3 : 19 : "C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre d’où tu as été pris..." L’esprit qui a fait preuve de cet élan de sincérité est celui qu’on appelle Dieu.

Tu connaîtras la vérité, la vérité t’affranchira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire